Aquarelle-t-elle?

Publié le par Semeuse

Mouais...je me pose la question moi aussi...quand est-ce que je vais m'y mettre pour de bon?
C'est toujours pareil avec moi, on me l'a toujours dit que j'étais une dilettante... J'ai voulu être écuyère, danseuse étoile, vétérinaire, prof, oui, prof...quand j'y repense !!!!....écrivain...oui, j'y ai pensé....trop dur....Il parait qu'il y a plus de gens en France qui écrivent que de gens qui lisent...Tout ça c'est plein d'esbrouffe et compagnie...les maisons d'éditions sont submergées...autant aider le fils du cousin de la patronne du snack du coin de la rue où on bouffe pour pas cher le midi....La peinture ? ...c'est pareil....Déjà, si tu n'es pas parisien...dur dur...ensuite, il faut connaître bidule truc et machin chose de la trucbidule chouette qui dirige telle ou telle galerie...rond de jambes et vernissages au champagne où on invite la femme du préfet qui fait des tableaux ââbstraits ma chêêêre...à tomber sur le cul, oserais-je dire....Non, moi, ça, je ne peux pas.
Bon, c'est pas grave...j'ai mon mini mini fan club à moi...mes gosses...enfin pas tous, ceux qui n'en ont pas marre de dormir dans le couloir parce que mes tableaux encombrent leur chambre , enfin ce qui aurait dû être leur chambre....ma belle mère...faut bien que je lui paye ses cadeaux d'anniversaire...mon mari...bon, c'est tout. Je vous avais bien dit que c'était un mini mini fan club.
Non, sérieusement, il faut que je m'y mette, que je ferme la porte, que je m'enferme dans ma zénitude, que j'attrappe le pinceau par le bon bout...et puis yaka et mêmepaspeur comme dit l'autre....



Publié dans Mauvaises humeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
tu vas rire ,j'ai voulu etre bonne soeur ,la famille etait contente,puis j'ai voulu etre véterinaire,la famille était contente,j'ai fini par etre pharmacienne,la famille était contente,puis j'ai voulu etre maman et puis plus du tout pharmacienne ,tout plaquer metro boulot dodo,et essayer de faire ce qui me plait à moi l'aquarelle ,et puis tampi si ça plait pas,m'en fou,mon mec m'entretient ,c'est cool,mais là la famille n'aime pas du tout ! et puis tampi pour tout ceux qui aime pas moi j'aime! et là je suis moi!
Répondre
S
<br /> L'année prochaine j'arrête tout.<br /> <br /> <br />
P
J'avais lu cet article et pas le temps d'y répondre. Mais ça m'intéresse de rebondir là-dessu, vu que je me suis posé les mêmes questions quand j'ai cherché à être publié !Sûr y a des tas de gens qui écrivent et y a des tas de bouquins qui sortent, des bons, des mauvais, des à peu près. Et alors ?Y a des cuisiniers dans le guide Michelin et des hommes (ou des femmes) qui tiennent de vrais bons petits restos d'où l'on ressort le coeur heureux.A mon sens, c'est pareil pour l'écriture, la peinture, et tous les arts.Si on s'en fou d'être en haut de l'affiche, ben reste plus qu'à aller où notre instict nous pousse et faire honnêtement et sérieuxement son truc sans se prendre au sérieux.Etre dans l'action juste.Après les fruits de l'action...
Répondre
S
<br /> Ca, c'est sûr !!! ;)<br /> <br /> <br />
C
on met de coté les ventes...exposer c'est partager son art et j'ai eu avec quelques personnes de superbes moments d'échanges...
Répondre
S
<br /> C'est vrai,  tu sais j'exagère toujours un peu ...<br /> <br /> <br />
L
Il faut du temps aussi! Beaucoup de temps. Mais ça tu le sais je pense..
Répondre
S
<br /> Mouiffffffffffff !<br /> <br /> <br />
A
Un peintre ne peint pas pour autre chose que peindre, et ceci par nécessité psychique.Exposer, vendre c'est faire du commerce. Cela ne saurait être sa finalité.
Répondre
S
<br /> Exactement Madame !!!<br /> <br /> <br />