La femme dans le mur

Publié le par Semeuse

-Vous la connaissiez ?
-Un peu...
-Qui était-elle vraiment?
-Je ne peux vous le dire...
-Elle venait d'où?
-Elle est entrée par ce trou, dans le mur.
-Ah.
-Elle portait un enfant mort dans ses bras, elle m'a demandé de l'aide.
-Mais, il était trop tard?
-Elle disait que non, qu'on pouvait encore faire quelque chose.
-Pour l'enfant?
-Non, pas pour celui-là, pour les autres.
-Les autres ?
-Oui, les enfants gris, ceux qui vivent derrière le mur.
-Qui voudrait s'en occuper?
-Je ne sais pas, j'ai cherché.
-Longtemps?
-Encore, il y a tant à faire.
-Et elle, elle faisait quoi?
-Elle allait les chercher...
-Vous l'avez aidée?
-Un peu, mais ils sont lourds, et je suis vieux.
-C'est pour ça qu'elle n'est pas revenue?
-Je ne suis pas sûr. Je crois qu'elle reviendra.
-Et vous l'attendez?
-Oui, il faut que quelqu'un l'attende.
-Pourquoi vous?
-Je ne sais pas, je suis le seul à connaître son histoire.
-Et son nom ?
-Quoi, son nom?
-Vous connaissez son nom?
-Oui. Je ne vous le dirai pas.
L'homme qui pose des questions rit.
-C'est secret?
L'autre homme le soupèse du regard, hausse les épaules.
-Ca ne vous regarde pas.
-Je finirai par le connaître. Trop de personnes parlent de cette femme. D'autres doivent savoir.
-Peut-être. Ca m'est égal.
L'homme qui pose des questions s'éloigne.

Publié dans Théâtre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> tout le monde ne peut pas traverser le mur pour aller sauver les enfants gris, pourtant on aimerait bien.<br /> il faudrait tellement d'énergie pour se défaire des liens qui nous retiennent, on est si  vieux mais un petit quelque chose de nos adolescences agiles nous dit qu'il faut rester là pour agir<br /> des fois que quelques uns franchissent le mur ,on serait alors utiles <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est tout à fait ça...<br /> <br /> <br />
L
<br />  Peut importe qui on est, c'est ce qu'on fait qui compte.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Parfois on ne peut rien faire... mais on est tout de même quelqu'un... Nous sommes tellement pétris de contradictions ....<br /> <br /> <br />
R
<br /> Un jour, cette femme ne sera pas seule, tout le monde s'occupera des enfants gris... il le faut... les enfants quels qu'ils soient sont l'avenir de l'humanité... Quand donc tout le monde comprendra<br /> t'il?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Quand on en manquera... j'en ai peur.<br /> <br /> <br />
C
<br /> Un jour ce mur tombera , comme à Berlin...et les enfants gris passeront par la brèche<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> L'espoir passera comme l'air à travers les lèvres...<br /> <br /> <br />
C
<br /> l'homme qui pose les questions s'éloigne...sans plus attendre, il part à la recherche du nom cette femme, pour le crier dans les rues et la trouver, lui proposer de l'aider à sauver les enfants<br /> gris...bises Semeuse, bonne fin d'après midi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Peut-être que ça finira comme ça oui, c'est une belle idée !<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />