ENTORSE

Publié le par Semeuse



Je voudrais faire une entorse à ton règlement.
Depuis quand déjà sais tu que tu es à ta place?
Tant d'impertinence me glace.
Comment l'histoire commençait-t-elle déjà?
Il était une fois
C'est déjà du passé.
Tu as trop bien pensé ta blessure.

Moi je ne demandais qu'un voyage
Qu'un aller sans retour
Mais rien ne dure
Il faut en revenir aux départs.

Je m'assois sur ma valise
Elle est de plus en plus petite
Et je suis de plus en plus lourde.

Vanité
Je te dépose là par terre comme un fardeau
Il y a un grain de raisin qui pourrit
Un verre d'eau renversé
Et mon crâne vidé.
Regarde bien.

Une femme habitait ici.
Dans cette grande maison
Elle avait mis une âme.

Elle y est encore.

Publié dans Poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
l'âme reste dans sa maison et rien ne pourrait l'en déloger qui ne fût plus fort qu'elle! Très beau! Bisous
Répondre
S
<br /> vouiiiiiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br />
G
Très beau texte Semeuse. Ecrit à l'encre de la souffrance ? et la suite avec Madame Samson sur des images magnifiques. toujours de jolis moments chez toi. gin
Répondre
S
<br /> Merci Gin! pas trop le temps, mais dès que je peux je passe longuement !!<br /> <br /> <br />
C
l'amertume est belle quand elle bien est écrite...moi j'ai adoré...elle est de plus en plus petite et je suis de plus en plus lourde...belle soirée Semeuse...
Répondre
S
<br /> A toi aussi Sanguine !!<br /> <br /> <br />
L
J.ai bien cru que tu n.allais pas faire rimer blessure..au grenier,en cherchant bien,au fond de certains cartons,un peu d.espoir.
Répondre
S
tu sèmes de bien jolis mots et de belles inspirations,j'ai bien aimé, le grain de raisin, le verre d'eau, mais la maison n'est pas vide, l'âme restera toujoursj'aimebisessarah
Répondre
S
<br /> J'espère qu'elle reste...<br /> <br /> <br />