28 novembre 1979 Térrée

Publié le par Semeuse


Me terrer, m'enfouir
Me tirer une balle de fiel de la tête
Et y placer le soleil
Rester impassible derrière eux, devant, avec.
Rauque
Et puis m'enfumer sans hâte
Ternir l'évidence
Trahir l'exil
Peut-être qu'il va pleurer
Le génie malsain en bouteille.
Peupler les yeux vides
Des détails de beaux voyages

Partir sans partir
Rester sans rester

Debout, les genoux fléchis
Je vous Haisme
Abîme
Moi

Ne penser qu'à personne
Et pour lui et pour elle
Repos

Repose toi mon âme
Repose toi mon amour
Qu'il ne reste de toi que des traits
Sanguinolents
Qui tiédissent en silence

Ne rien juger, ne rien abîmer
Ravages de ma tête
Fuites fuies
Rien ne finira donc jamais ?
Mon amour, arrête moi vite
J'en ai assez de me noyer

Plus rien, être à sec
Les bruits m'essoufflent
Taisez vous, plus un cri
Ne ris pas.
Serre moi fort
J'ai peur

Publié dans Premiers écrits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> On oscille de droite à gauche instable<br /> Dans un balancement inéluctable...<br /> Jusqu'à trouver les bras charitables<br /> Qui nous permettront de devenir stable...<br /> <br /> J'aime beaucoup le rythme de ce poème...<br /> Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'aimerai hiberner parfois.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Moi cette année, je vais essayer d'éviter... ca fait trop longtemps que je lambine ...<br /> <br /> <br />
V
<br /> Il faut parfois un peu de temps avant de comprendre ce qui ne peut se comprendre qu'au quart de tour. Merci Semeuse!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Vita, c'est parce que tu me parles de Rimbaud qui a écrit si peu de temps...Excuse-moi de ne pas avoir compris tout de suite. <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Quand on a seize ans on est dans la "désespérance"<br /> On ne sait s'il faut partir ou rester<br /> La vie paraît vide de sens<br /> L'angoisse envahit l'esprit et ronge le coeur<br /> S'accrocher à cette lueur d'espoir , si ténue qu'elle semble inaccessible<br /> L'apaisement est au bout du chemin<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> On m'a dit récemment que les ados ne pouvaient pas aimer puisqu'ils ne s'aimaient pas...Ils sont en colère contre tout et surtout contre eux-mêmes.<br />  Tous ces moments m'ont aidée à ne pas lâcher mes ados à moi... <br /> Tu as raison Colette l'apaisement est au bout du chemin, c'est une quête.<br /> <br /> <br />