Dans le désert du sablier

Publié le par Semeuse





Tu décrocheras la lune

Si c'est un croissant chaud
Et ce café salé me réveillera de ce sommeil enfin
Le froid enfoncera tes talons dans le sable
L'humidité encore une fois gagnera
Je m'appuierai à la falaise
Tu me retiendras par la taille
Comme du haut d'un balcon
Nous dominerons le drame
Les falaises s'accroupiront
A moins que ce ne soit l'ivresse
D'une pluie inoffensive
Pour enrhumer le matin
Les morts ne refroidiront plus ma bouche
Tu dénoueras le baillon
Qu'un marin a noué cette fois-là
Confondant le parfum de musc
Avec celui qui gantait ma main
Il n'y a pas d'irréparable qui ne se répare
Ni d'impensable qui ne se formule
Tu es le couturier de mon point final
Celui qui ne s'ouvrira plus jamais
Je tiendrai fermement l'aiguille
Tu sauras où l'enfoncer.






*oups désolée abonnés chéris, j'ai fait un peu d'auto censure ...LOL


Publié dans Peau aime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> il saura le tissage des mots qui lient ensemble.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> nan que tu nous prives de texte!^^<br /> <br /> on recoit la lettre et on nous dit que la page n'existe plus!!<br /> <br /> mais je n'oublis point que tu es chez toi tout de meme<br /> et pi qu'on fait ce qu'on veux avec ses cheveux!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai juste changé le titre...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je note d'ailleurs que ce n'est point la premiere fois!!! <br /> <br /> /// les points de couture du coeur sont infiniment complexe.. =)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> La première fois que ....?<br /> <br /> Tu veux dire que je fais de la couture ? <br /> <br /> <br />
C
<br /> comme le terre tourne le grain final ne peut être...j'aime le coté visuel de ce poème...bises aux sucubes......<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre