Là-bas

Publié le par Semeuse

Je ne sais pas d'où je viens
Je sais juste que c'est là-bas.

Je ne sais plus exactement où c'est
Un nom compliqué en K
Je ne saurais plus y aller
Je n'ai jamais su
Je n'irai jamais.

Parfois pour me débarasser du sel
La vague qui remonte du fond
Je vais tremper les pieds dans l'eau
Sans doute pour les empêcher de brûler

Mes racines.

Je ne sais pas exactement
D'où je suis
Ce que je sais
C'est où je vais

Tout droit
Je suis mon cours
Là où ça tourne le sang
Là où l'eau ravine

L'eau sait toujours où elle va.

Je la suis.







Publié dans Au delà de la mer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> j'ai déjà vu trois fleurs s'y épanouir . <br /> le chinon doit etre bain de jouvence,<br /> tu es si grande,qu'il nous prendre un tabouret pour t'embrasser .<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> AAAaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh merde, je me casse la guuuuuuuuuuuuuueule !!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> la racine de la dent arrachée nous fait souffrir bien longtemps après son extraction,pourtant on a vu refleurir de simples tiges d'arbres déposéesdans un verre d'eau ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je trempe dans le Chinon et le petit gris... C'est pour ça que ça ne marche pas ?<br /> <br /> <br />
C
<br /> Pour tous les exilés,les sans papiers,qui cherchent la Terre Promise...illusion...<br /> A force d'y croire désespérément,ils n'ont plus de racines<br /> Je pense à tous ces réfugiés qui espèrent à une vie meilleure et rencontrent un jour ce mur infranchissable...plus d'issue...<br /> Les charters les attendent<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Les racines traversent le fil de l'eau ... elles cherchent leur terre.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> "-Les hommes? Il en existe, je crois, six ou sept. Je les ai aperçus il y a des années. Mais on ne sait jamais oû les trouver. Le vent les promène. Ils manquent de racines, ça les gêne<br /> beaucoup."<br /> <br /> c'est une fleur dans le Petit Prince je crois qui dit quelque chose comme ça...<br /> <br /> <br />