Jeudi

Publié le par Semeuse






On m'a dit
Une femme à peine ridée et étroite
Je la cherche des yeux

Comment te touche-t-elle
Dans sa trajectoire si droite ?
Ses mains froides ont-elles saisi ton visage?
Se sont-elles accrochées à tes reins?
Ont-elle lissé tes cheveux?
Lui as-tu accordé
Toute ta partition ?
Ou bien as-tu conservé
Quelque accord secret ?

Nous sommes jeudi
Et tu as perdu la tête.










Publié dans Poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> c'est tellement beau ,ça me fait froid dans le dos ,nous sommes jeudi , as t'il perdu la tete,souvent je l'ai pensé, mais le croire je n'ai pas voulu, sans lui rien n'a de sens<br /> ,j'ai tenu la porte fatale close.  <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> http://www.youtube.com/watch?v=b7yM0NaNXpw<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Forteresse<br /> <br /> <br /> Michel Fugain<br /> L'amour est une forteresse<br /> Dont les murs sont faits de promesses<br /> C'est là que dorment les amants<br /> Cachés de tout, cachés du temps<br /> <br /> Et quand leurs lèvres se rejoignent<br /> C'est tout l'univers qui s'éloigne<br /> Autour le silence est parfait<br /> Comme un instant d'éternité<br /> <br /> Tourne le... tourne le... tourne le temps<br /> Tout autour des amants...<br /> <br /> L'amour est une forteresse<br /> Dont les murs sont faits de tendresse<br /> Aussi fins qu'un papier de soie<br /> Mais qui ne se déchirent pas<br /> <br /> La peau et la peau qui se touchent<br /> Les mots qui naissent sur la bouche<br /> Disent tout bas comme un secret<br /> Qu'on peut tout prendre et tout donner<br /> <br /> Tourne le... tourne le... tourne le temps<br /> Tout autour des amants...<br /> <br /> L'amour est une forteresse<br /> Qu'il faut réinventer sans cesse<br /> Pour qui oublie de la rêver<br /> Elle disparaît à tout jamais<br /> <br /> Si devant vous des amants passent<br /> Quoi qu'ils se disent ou quoi qu'ils fassent<br /> Ne vous posez pas de question<br /> L'amour a toujours ses raisons<br /> <br /> Tourne le... tourne le... tourne le temps<br /> Tout autour des amants...<br /> <br /> <br />
C
<br /> je pense ne pas être trop loin......si oui, désolé...enfin ça dépend dans quel sens...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Attend, il faut que je mette mes lunettes, là, je ne vois rien... mdr<br /> <br /> Waouh !! Je suis gâtée !! <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je dédie ce texte à ma mère,une "belle petite vieille" au regard hébété,qui a perdu la tête,qui ne sait plus qui elle est,et qui dit à sa fille "bonjour madame" <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tu peux .<br /> <br /> <br />
C
<br /> si je devais boire ces mots, je dirais un pur délice à la saveur subtile qui reste longtemps en bouche, un grand cru chère Nathalie...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Quelques années de cave déjà...<br /> <br /> <br />
S
<br /> Vraiment pas de quoi: c'était un humble.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Humble mais grand:<br /> "...pour saisir une œuvre d'art, rien n'est pire que les mots de la critique. Ils n'aboutissent qu'à des malentendus plus ou moins heureux. Les choses ne sont pas toutes à prendre ou à dire, comme<br /> on voudrait nous le faire croire. Presque tout ce qui arrive est inexprimable et s'accomplit dans une région que jamais parole n'a foulée. Et plus inexprimables que tout sont les œuvres d'art, ces<br /> êtres secrets dont la vie ne finit pas et que côtoie la nôtre qui passe."<br /> <br /> <br />