Un ptit coup d'elle

Publié le par Semeuse

Un petit coup de pied
Un petit coup d'aile
Un petit coup dans le nez
Plus loin
Glissante et trébuchante
Gercée
Merveille émerveillée

D'un petit coup de pouce
Un petit coup de gring
Un petit coup de boule
Encore plus loin,
Plus douce et plus enrhumée
Jouant
Caracolant
Sur sa flûte enchantée

D'un coup du destin
Envolée
Dans la farine roulée
Elastiquée
Culottée
Gloussant

Eclaboussée de lumière
Aveuglée d'amour
Heureuse.


(J'ai deux "elles"...qui se reconnaîtront, smack!)

Publié dans Mère

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'aime ! l'image de la farine roulée est séduisante ^^<br /> belle écriture légère et mystérieuse donc j'adhère <br /> amities<br /> Melvin
Répondre
S
Prend ton temps, Sarah... ;)
Répondre
S
c'est chantant, dansant, une jolie comptine<br /> <br /> tu vois, j'arrive,<br /> <br /> j'en ai mis du temps!<br /> <br /> amitiés<br /> bon w-end<br /> bisous<br /> sarah
Répondre
S
Les enfants sont la joie d'une maison !
Répondre
C
ton poème virvoltant et chantant telle la gaitée d'un pinson...
Répondre