trop petit

Publié le par Semeuse

Paupières lourdes, mains trop souvent frottées
Ventre ballonné, escares.

A quoi tu penses
Les bras le long du corps
A ne pas tomber
De ce brancard trop étroit
A quoi tu te tiens
Au bord

Plis de peau, sécheresse cutanée
Odeurs de mort pour toi penchée
Sur le lavabo.

A quoi tu tiens
Les  jambes qui tremblent
Plus de danse
Qu'est-ce que tu vois
Quand tu fermes les yeux

Un pas puis deux
Marcher encore, plus jamais courir
Non, plus jamais
La dernière fois
Tu n'y as pas fait attention
C'était pourtant la dernière

Comment tu fais
Pour ne pas t'appitoyer

Qui tu es?
Comment tu fais ?
Pour ne pas l'oublier ?


Publié dans EphéMère

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Moi je sais comment je mourrais...écrasée par une voiture !!!<br /> A force de traverser n'importe où ... les passages piétons , connais pas<br /> Certains diront qu'il s'agit d'actes manqués<br /> Au moins je ne verrai rien venir <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Moi aussi je croyais ça... mais je ne suis plus si sûre !! <br /> <br /> <br />
P
<br /> j'ai très peur de mourrir vieux! bah je me dis ça va pas m'arriver!...confidence<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'en ai connu d'autres qui disaient ça et qui maintenant sont des petits vieux très respectables ! <br /> <br /> <br />
U
<br /> Nous... un jour peut-être... prendre exemple!<br /> Une caresse au malade!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> çà me rappelle un charmant monsieur,vu en soins palliatifs,sur son lit de mort,qui me regardait en souriant et me disant "ma belle enfant,on est un bien petit grain de poussière sur cette<br /> terre"<br /> il était serein,j'étais bouleversée !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> il interpelle ce texte sans vraiment savoir l'inspiration...<br /> <br /> <br />
Répondre