Reliefs

Publié le par Semeuse





Creuser leurs corps de pierre

Bercer encore une toute petite tête pleine et solide
Sortie du moule
Roucouler la vie
Voilà le défi qu'ils ne peuvent tenir.

Où est le bras ? Où est la main ?
Faut-il écarter encore un peu cette jambe ?
Lui marcoter la tête d'un autre ?
Tracer une ligne infranchissable entre leur corps et le sien ?
Fouiller les abattis
Te finir enfin
T'embrasser sur un fragment de bouche
Fragile comme un plâtre
Cueillir les violettes dans les orties


Quand tu t'es ouvert
C'était pour me parler
Pianiste inaudible
Doigts taillés dans l'ivoire
Apprivoiser le noir qui s' y cogne.
C'est l'école du jour.

Si je ne t'aime pas
C'est parce que mon coeur manque de place
Si je te raconte des histoires
C'est parce que je ne peux plus dormir.



fates-corey-march.jpg

ill Mary Corey March





Publié dans Poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> Madame,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je vais venir souvent, ça trifouille tout ça, ça apaise aussi parfois mais ça trifouille beaucoup...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est bien , ça garde vivant ce blog qui est avant tout mémoire et passage...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Pas mal de belles choses. je ne passe pas souvent mais j'ai tort !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ca c'est sûr...mdr<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> pfiou...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ce sont les mots savants qui font ça...<br /> <br /> <br />
C
<br /> Des bras qui s'élèvent telles les chevelures des Gorgones<br /> Ne croisez pas le regard de Méduse sous peine d'être changés en statues de pierres...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Et si les statues n'éataient pas de pierre? Regardons la Méduse dans les yeux. <br /> <br /> <br />
P
<br />  une araignée humaine tisse une toile de soie pour toi   <br /> <br /> <br />
Répondre