Exquises esquisses

Publié le par Semeuse

Ah ? Toi aussi tu mens ?!

Tu dois ce sommeil confortable
A la multiplication des corps flottants
Autour de cette table

Tes doigts prudents exigent et expulsent
Les fins connaisseurs
Ceux qui reviennent quelques pages en arrière
Qui te drappent de mystère
Ou que tu repousses
Sous un carré de mousse
Ceux qui résistent
Comme les cheveux sur ta nuque
Ne veulent pas s'engager dans la clique

Un coup de feutre ravage alors
Quelques pages
Les ratures s'inclinent
Consolident les échafaudages
Des mots trop lourds
Rôdant dans les parages
Frôlant de trop près le gouffre
Où tu nous engages

Ouvrant brusquement les yeux
Les yeux crevés et le ventre à l'air
Cette fin ne pouvait te plaire

Eh bien ?
Qu'est-ce qui te pèse ?
Est-ce cette femme qui refuse de te mettre à l'aise ?
Celle que tu lui as laissée encore une fois?

L'arc de ses cils,
Cette fois,
L'as-tu bien dessiné?
Et ne voudrais-tu pas
Remonter de quelques années
La lourdeur de son décolleté?

Sais-tu seulement où elle va ?
Et de quelle hauteur
Tu la feras tomber ?




Publié dans Poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> oui il y a bien du gainsbourg en toi, poupee de cire poupée de son...<br /> <br /> <br />
Répondre
@
<br /> un texte qui me touche<br /> je ne sait pas pourquoi<br /> il est beau<br /> c'est tout!<br /> <br /> bonne année a toi et continu d'ecrire comme tu sais le faire!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci belle écuyère ! Plein de magnifiques chevauchées pour toi...<br /> (La nuit souvent je rêve d'un merens...)<br /> <br /> <br />
C
<br /> Exquise esquisse<br /> Délicieuse enfant<br /> Inceste de citron<br /> Lemon incest<br /> <br /> Et oui,tu me fais penser à Gainsbourg dans ton écriture...la magie des mots qui en amènent d'autres...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Il a marqué ma génération...auditive !! <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Merci de tes bons voeux..que tes envies soient exaucées cette année..mais pas toutes en même temps <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je prendrai mon temps promis...<br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Un petit coup de griffes et hop ça repart pour un tour!<br /> Excuse moi. Comme Gracianne, j'ai eu Célestine, puis Aubine, puis Angèle, puis Midori qui volaient avec filet pour éviter les chutes.En ce moment j'ai X(je change tous les jours le prénom au gré de<br /> mes humeurs)et pars sur du plus violent.Je m'interroge donc.Si tu n'étais pas chat tu ne peux donc m'aider,encore que...Je vais interroger les miens(4).Ton texte était sûrement bon puisqu'il m'a<br /> remuée.Tu t'en fous peut être du lecteur  mais c'est bien qu'il s'identifie.Et lorsqu'il écrit aussi ça lui permet de progresser plus que les chamalows.<br /> Dis t'es pas fachée?<br /> Bonne journée Nathalie!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je suis ravie si ça remue ... Je ne me fous pas du tout du lecteur ni de la lectrice  (!) ... sinon, je ne serais pas derrière ce foutu clavier si souvent... Je vous écoute, vous questionne,<br /> vous supplie. <br /> <br /> Fachée avec toi? Non, juste du respect pour ce que tu fais et qui tu es. <br /> <br /> <br />