Couler

Publié le par Semeuse

S'enfoncer, s'enfoncer doucement dans cette moiteur ce ralenti cette horreur
Peser chacun de ces mots si lourds à envoyer si lourds à extirper
Tant à dire tant à faire tant à oublier sans jamais y parvenir
Tant à renoncer tant à retourner tant à rendre audible acceptable
Et aussi être actrice de tout ça pas seulement spectatrice
L'accepter cette cicatrice de haut en bas
De bas en haut
Celle qui a fait trois fois le tour
Tourner encore cette fois ta langue dans ma bouche
Couler
Couler couler tout au fond de toi
Là d'où rien ne remonte jamais
Là où tout se donne où tout se perd
Où je t'ai perdu à jamais.

Mais dis-moi ça vient d'où cette saloperie de désespoir?
Ca vient d'où dis le moi d'urgence
Ca craint là ça gratte la peau
Ca troue
Ca perce le coeur
Dis-moi ça vient de combien de générations d'espoirs tués
De combien de vies passées au laminoir ?


Publié dans Ame erre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> oui, ces craintes inconnues qui sont en nous et dont on ne peut se débarasser.<br /> J'ai bien peur de les avoir transmises à mon tour...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Les mots les crachent. <br /> <br /> <br />
C
<br /> comme je ne vais pas encore dire c'est bien écrit, ça peut devenir lassant, je vais dire, il y a aussi le désespoire d'une autre personne qui peut nous envahir et presque se l'approprier et<br /> celui-là peut être aussi dévastateur...bises et bonne fin d'après midi...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> En vieillissant, j'adapte le blindage...<br /> <br /> <br />
S
<br /> La pensée est fille de l'angoisse et mère de la sérénité<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Alors disons:la question des tant de questions...Il semblerait que beaucoup de questions s'abolissent dans la sérénité.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> L'écriture procure beaucoup de sérénité. <br /> <br /> <br />
M
<br /> je connais ce désespoir qui prend sa place au fond de l'âme, s'y cramponne et ne lâche pas prise! Pire que le lierre, il se nourrit de rien et nous bouffe!<br /> Très beau texte!<br /> Gros bisous et bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Le lierre a parfois aussi du bon...<br /> Bon week end Mary pascale !!<br /> Bizzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />