Fumer tue

Publié le par Semeuse




180 personnes par jour en France.

Souvent le soir, les pensées s'entrechoquent dans mon esprit sans carapace...
Je voudrais alors ne pas avoir ce pouvoir d'éponger tout ce que je vois et tout ce que j'entends
Juste me laisser bercer par la première ballade de Chopin que Suzanne déchiffre
Pendant que je vous écris je revois aussi ces tableaux que Diane offre aux yeux sur les murs du Majorat
La guirlande triste des gens dans les bouchons chaque matin et chaque soir
Les cheveux très courts de M qui repousse le cancer
Le sourire amical de Pierre qui se régale du livre que je lui ai offert
Les colonies d'étourneaux échappés de l'olivier du voisin d'en face avec chacun une olive noire au bec
Chacun sa clope
Moi c'est le battement sec de mes doigts sur le clavier qui me relie pour l'instant au monde
Ménageant mes poumons à présent et mes reins sans doute bientôt
Ou autre chose je sais que j'ai beaucoup d'imagination
Mouahah la vie est un parcours d'obstacles
A chaque fois que tu pars faire une course
Tu vas laisser tomber quelque chose.

Ramassez mes mots je vous en prie
Tenez les au chaud bien contre vous
Parfois eux aussi me quittent et alors je tangue.



Publié dans Journal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> rituel,tu me tiens! je ramasse tes mots si précieux chaque matin ,ils sont le prélude d'un jour qui s'annonce, ils me disent  que les étoiles brillent encore ce matin malgré la brume sur<br /> le lac ,je les attend comme une nourriture délicieuse et vitale,puis j'allume une cigarette, surtout ne rien changer.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> attention aux addictions passagères Pascale ... après il faut des substituts tu le sais bien !!! Mouahahaha !!!  <br /> <br /> <br />
M
<br /> je ramasse je ramasse... et j'entasse non sans plaisir ... et sans tamiflux!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tu es un anti virus à toi tout seul !! <br /> <br /> <br />
U
<br /> Des flocons de sourires... tu te rends compte!<br /> Nous sommes magiciennes!!! <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Avec toi, rien ne m'étonne...ou plutôt si...tout !!! <br /> <br /> <br />
U
<br /> Oui. L'as-tu senti?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'ai si bien dormi !!! Et ce matin, il y a quelques centimètres de neige. <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'ai ouvert le piano, accroché aux cordes tes mots que j'ai ramassé, pose tes mains sur le clavier et encore écrire une mélodie de vie...beau texte...bises et belle journée Nathalie...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci Chris, toujours là. <br /> <br /> <br />