Avoue

Publié le par Semeuse

Longtemps il a eu honte
Longtemps il a caché son nom
La mort souriait goguenarde
Si patiente et lâche

Puis un jour

Comme une fleur s'ouvre au soleil
Comme une feuille tombe de l'arbre
Avec évidence

Il est tombé

A ses genoux
Mendiant d'amour

Avoue

Avoue
Avoue

Que c'est drôle

Que c'est ridicule
Que c'est con

D'attendre.

Publié dans Poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> ne rien attendre ?... comme tu sais que j'aime tes chuttes, là tu dis que c'est drôle alors on veut attendre puis que c'est ridicule et con, alors à quoi bon être con, je sais il y a le reste du<br /> texte et j'avoue avoir été perplexe...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ben moi aussi... faut que je me relise ...<br /> <br /> Là, je ne comprends rien de ce que tu me dis...!! ... si en plus il faut que j'essaye de comprendre ce que tu as pensé que j'ai peut-être voulu dire....là, là...ça va être dur sur ce coup là !! LOL<br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> il est tombé d'amour,sur ses genoux,j'ai pris mes jambes et j'ai fuit,la peur...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> La peur, oui, je comprends si bien...moi aussi j'ai peur.<br /> <br /> <br />
C
<br /> le plus simple est de ne rien attendre, comme ça pas de déception...un coeur de rose que je n'ai pu mettre dans l'autre maison...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ne rien attendre ? ...<br /> Ta rose, on dirait un foulard en soie plié.<br /> <br /> Merci !!<br /> Bizzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
M
<br /> tout ce temps perdu pour dire son amour!!<br /> Je suis toujours étonnée par la terminaison: avouer son amour, comme si c'était un crime, mais c'est un autre<br /> débat!!<br /> Très beau poème!<br /> Bon dimanche et gros bisousssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est vrai je n'y avais pas pensé... Pour moi c'était plutôt dans le sens du secret...<br /> <br /> <br />